S'inspirer de la nature sans intention de la copier.
Transmettre une émotion, une impression, un sentiment...
Prendre la couleur, la lumière comme guide, le pinceau comme instrument...
Et tendre vers le rêve.


jeudi 3 novembre 2011

Couleurs d'automne

Décembre 2010.
En pleine réflexion et remise en question, je retrouve mes pinceaux et reviens à mes premières amours : la peinture. Des ondes encourageantes m'apportent leur précieuse aide même si celle-ci n'est que virtuelle.
Je ne me suis jamais éloignée de la peinture, mais une envie folle et un besoin profond de m'y remettre, après quelques années dans des parcours professionnels qui ne me correspondaient pas vraiment, me forcent à affronter la toile blanche.
Quels plaisirs, quelles incertitudes, quelles prises de conscience aussi mais quel bonheur de pouvoir enfin m'exprimer par l'intermédiaire d'un pinceau!
Et voici ma première toile après une très longue période de latence.
Les couleurs chaudes de l'automne, la richesse de la vie sous jacente des sous-bois, tout ce qu'il me faut pout un nouveau départ.


Couleurs d'automne
Huile sur tole
100 x 80 cm
2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire