S'inspirer de la nature sans intention de la copier.
Transmettre une émotion, une impression, un sentiment...
Prendre la couleur, la lumière comme guide, le pinceau comme instrument...
Et tendre vers le rêve.


mercredi 16 novembre 2011

Vagues

Je n'avais rien en tête quand j'ai commencé à peindre cette toile, au final elle me fait penser aux flots marins et leur agitation. 
La mer m'a toujours fait peur, mais elle m'impressionne et j'ai besoin de la sentir pas très loin.
C'est mon subconscient qui a guidé ma main!

Vagues
Acrylique sur toile
90 x 70 cm
2011

1 commentaire:

  1. La mer m'effraie également. Elle est maternelle et puissante à la fois. Elle est le Sublime à l'état pur. Votre toile est incroyable de vérité ! Réalisée inconsciemment, sans la prison du modèle, vous parvenez à une telle exactitude visuelle ! Les émotions sont là ! C'est troublant ! Bravo à vous, Catherine, et excellent voyage sur votre chemin pictural.

    RépondreSupprimer